Tout savoir sur le marché obligataire international

Tout savoir sur le marché obligataire international

Le marché obligataire international est le marché dédié aux obligations accessibles à toutes les nations. C'est le marché où les Etats et les entreprises demandent des financements en émettant des titres appelés communément des obligations.

Le fonctionnement du marché obligataire international

Le marché obligataire international est le marché où les titres sont émis avec une échéance de plus d'un an. Les investisseurs internationaux ou les banques achètent les obligations en proposant leur propre taux d'intérêt compte tenu du risque de non paiement ou de perte sur investissement.

A savoir que la majorité des obligations sur le marché obligataire international sont des obligations des Etats qui cherchent à financer le paiement de ses dettes. C'est une sorte d'emprunt que les Etats ou les entreprises effectuent pour rembourser des dettes arrivées à échéance.

Les investisseurs internationaux sont appelés à financer ces obligations avec un prix qui est très intéressant s'il n'y aurait pas un défaut de paiement de la part de l'émetteur du titre. Les intérêts sont perçus durant la période où il n'y a pas encore de remboursement.

Avec ce système de marché financier, le risque est plus élevé pour la perte des investissements. C'est pour cela que le prix de l'obligation ou bien le taux de l'intérêt est fixé par les investisseurs pour les échéances à long terme.

Pour leur sécurité, les investisseurs internationaux se réfèrent au crédit spread. Ce dernier est la comparaison de différents Etats ou entreprises qui ont été dans la même situation de dette.

La spéculation sur le marché obligataire international

La spéculation sur le marché obligataire international est accessible à tout le monde. La technologie et l'innovation ont permis l'existence des banques en ligne et de la bourse en ligne. On y trouve des obligations de toutes sortes avec des plateformes dédiées au trading en ligne.

Les traders internationaux peuvent jouir de toutes les conditions du marché obligataire pour faire le maximum de bénéfice. C'est un marché qui est facile à anticiper en suivant la tendance par rapport à d'autres actions sur le marché boursier.

Les grandes obligations sont accessibles pour ceux qui veulent obtenir des profits alléchants juste en spéculant sur la baisse ou la hausse de certaines obligations.

La monnaie sur le marché obligataire international

Le choix de la monnaie utilisée sur le marché obligataire international est régi par plusieurs critères. A savoir la monnaie forte sur le marché ou la gestion des risques de l'investisseur pour son intérêt.

Cyrille Vernes a de l'expérience dans le domaine de l'investissement, des études et des carrières dans le système financier. C'est un professionnel qui connait toutes les ficelles des marchés boursiers internationaux et peut être un meilleur conseiller pour des investisseurs potentiels.

La monnaie est un facteur de taux d'intérêt intéressant et donne confiance aux créanciers par rapport à leur investissement. Cyrille Vernes, expert dans ce domaine, donne un exemple concret avec l'Euro comme une monnaie forte qui assure une stabilité économique et politique pour les Etats membres.

Autres Sujets

Qu'est-ce que le marché obligataire européen ?

Publié le 26/09/2017
Le marché obligataire européen est le marché où les dettes des entreprises européennes ainsi que celles des Etats nécessitent des investisseurs...